samedi 9 janvier 2016

“Le lion lui-même ne se régale pas toujours de viande”

Coucou, j'espère que vous allez bien ! Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2016, plein de bonnes choses et du bonheur dans votre vie. Du love et de la réussite aussi, c'est important ! ;)

Aujourd'hui je pense que vous avez deviné l'intitulé de cet article de nutrition ... Je vais aborder le sujet " Viande rouge".


Personnellement, je n'en mange pratiquement plus du moins j'évite, pour tout ces animaux tués puis des conséquences que ça va entrainer, ou plutôt qui ont déjà été observées sur notre planète/environnement. Je sais bien que certains ne peuvent s'en passer, mais pourtant il y aura bien un moment où il faudra changer notre alimentation car on ne pourra pas manger de la viande toute notre vie. Je ne parle pas de se nourrir exclusivement de graines ou de manger "salade crue" tous les jours, mais au moins de réduire cette surconsommation de viande et de toucher à autres choses. Après cela ne reste que mon point de vue ...
Néanmoins, ceux qui sont végétariens n'ont pas l'air de le vivre difficilement.

En tout cas, aujourd'hui je vais vous présenter non pas les aliments qui pourraient remplacer cette viande rouge, (bon d'une certaine façon c'est comme si je le faisais), mais je vais vous montrer ceux qui contiennent plus de fer que celle-ci (la viande rouge en contenant 2.6mg/100g).

  • Olives : 3.3mg
  • Lentilles : 3.3mg
  • Épinards : 3.57mg
  • Amandes : 3.71mg
  • Pistaches : 3.92mg
  • Quinoa : 4.5mg
  • Cacahuètes : 4.6mg
  • Abricots secs : 6.31mg
  • Noix de cajou : 6.8mg
  • Chocolat (45 à 59% de cacao) : 8mg
  • Sésame : 14.6mg
  • Soja : 15.7mg

De plus, la production de viande est la 2ème source de gaz à effet de serre et elle est responsable de nombreux problèmes écologiques: déforestation, pollution des terres et de l’eau, désertification … Point culture du jour haha !

Je vous mets le lien du blog d'une dame qui est végéta*ienne, et qui justement expose son opinion concernant son alimentation. Je trouve son blog très bien construit et elle y met toutes sortes de recettes sans viande, si cela vous intéresse je vous conseille grandement d'aller jeter un coup d’œil : http://latarteriedebene.com/

J'espère que cet article vous aura intéressé, en tout cas moi cela me tenait à cœur de l’écrire puisque je trouve que c'est important d'en parler. Et il ne faut pas simplement en parler, mais surtout agir puisqu'il en va de la survie de notre planète. Et sa situation est déjà bien critique, si vous avez un peu consulté l'actualité avec la COP21, vous avez donc pu en prendre conscience ...

Bref, assez de blabla, je vous dis à bientôt et prenez soin de vous ! ;-)

1 commentaire:

  1. Avez vous remarquer que vous ne parlez meme pas des protéines contenus dans la viande, vous devriez voir les % dans les cereales beaucoup plus intéressante

    RépondreSupprimer