samedi 25 juillet 2015

Poids & Haltères

Voilà mon premier article sur le sport. Je vais essayer d'en faire plus souvent mais le problème c'est que cela prend du temps à cause des photos, des vidéos ou des explications ... :3

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment se "servir" des haltères et des poids en fonction de vos objectifs :


Donc voici mes haltères (de 2kg chacun, mais cela se règle bien évidemment) et à droite mes poids à scratch (par contre, je ne sais pas vraiment si ils portent un nom spécifique). 

Pour les haltères :

Si vous privilégiez des poids plus lourds en faisant des mouvements plus lents, c'est pour développer votre musculature.
En revanche, si vous privilégiez des poids plus légers avec des mouvements plus rapides cela aura pour but d'éliminer les graisses. Ce qui est préférable pour les filles, en effet, évitez de vous retrouver avec des biceps de camionneurs, ce n'est quand même pas très glam' ! ;-).

Pour les "poids à scratch":


Vous pouvez les trouver sur internet ou dans les magasins de sport comme Décathlon, Sport 2000, Go Sport, etc ...
Ceux-là, comme vous pouvez le remarquer de part la couleur et le modèle ne sont pas très récents !
Cependant, ils sont super pratiques et performants.
Vous pouvez vous les attacher aux chevilles ou aux poignets afin d'augmenter la difficulté et de garantir un meilleur résultat.


Je pense que je ferai quelques vidéos avec ces poids pour vous montrer des exercices faciles à réaliser chez soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire