samedi 16 avril 2016

Petite aprèm' sportive

Les fêtes de Noël et l'hiver sont passés, alors hop on se bouge du canap', on laisse tomber les biscuits, Nutella et compagnie et on se remet au sport extérieur ! On sort au moins prendre un peu l'air, et si vraiment vous n'arrivez pas à retrouver votre motivation, pensez à votre corps pour cet été dans ce cas aha ! ;D

Petite vidéo aujourd'hui avec du cardio, des exercices de renforcement musculaire et un peu de travail de souplesse ... C'est partii !
  • 1ère étape, un peu de course à pied, histoire de faire un peu monter votre rythme cardiaque et de s'échauffer. Ce jour là, j'ai couru 15min en montée.
  •  2ème étape, on travaille les obliques, je fais environ 100 mouvements.
  • 3ème étape, on travaille les abdos ainsi que les jambes, ici j'en fais 10.
  • 4ème étape, ce sont des pompes, du niveau le plus simple au plus complexe, j'en fais 10 de chaque. Pensez bien à maintenir votre dos droit, c'est important !
  • 5ème étape, du gainage où je reste 30sec, puis ce qu'on appelle le "randonneur" (qui consiste à monter ses genoux vers sa poitrine), 10 mouvements.
  • 6ème étape, la rameur pour les abdos également, exécuté en 3 séries de 30 mouvements.
  • 7ème étape, très bon exercice car il sollicite pas mal de muscles. On travaille, quadriceps, cuisses, jambes, fessiers, bras et on renforce aussi les chevilles; (ne faites pas attention à ma tête j'étais concentrée à maintenir mon équilibre :p). A faire, 5 fois des deux côtés.
  • 8ème étape, ensuite un peu d'étirement (je pensais faire une vidéo spéciale souplesse justement, redites moi si cela vous intéresse).
Tenue + Baskets :

 Mes baskets Puma viennent de chez Intersport et comme vous pouvez le voir au niveau du talon, ce sont des baskets faites pour l'amorti, afin d'éviter au maximum un mal de dos. 
Pensez bien à ça quand vous en achetez !

Pour la tenue, c'est vrai que c'est essentiellement Adidas, j'aime bien cette marque pour les affaires de sport, c'est de bonne qualité puis niveau esthétique ce n'est pas mal du tout !

 L'accessoire : 




Pochette portable : Intersport




J'ai eu cette petite pochette en cadeau, et c'est vrai que dés que je pars courir je l'a prends tout le temps ! Elle est plus que pratique : on peut mettre son smartphone (elles sont bien-sûr adaptées selon votre portable), plus la clé de chez soi. Je recommande à 100% !

Musiques :

  • All in you. Synapson feat Anna Kova
  • Down by the river. Milky Chance
A bientôt et désolée d'avoir publié si tardivement !! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire