samedi 14 novembre 2015

They said " Pray for Paris ", so ...

Bon aujourd'hui sera un article un peu spécial ... Nous sommes tous au courant maintenant de cette tragédie survenue hier soir, à Paris, Place de la République.

Je tenais à réagir, parce que cela me tient quand même à cœur, comme la plupart des français qui en ont encore un aujourd'hui !

Des personnes (innocentes) sortaient ce vendredi soir, que ce soit en famille pour ce match de foot au Stade de France, entre amis ou en couple ... Et ces personnes ont été abattu ! 
Je ne comprendrais jamais cette cruauté humaine, cette telle méchanceté gratuite, car oui quel est le but de cela ? De semer la terreur ? De briser des familles, des cœurs ? Alors bravo, vous avez réussi ! Et maintenant, on fait quoi, on en est où ? Tout cela ne mène strictement à rien, certaines personnes en sont conscientes alors que d'autres non, apparemment. Et c'est cela qui nous dépasse !

 Peut être que enfin de compte la fin de ce monde se résumera à ça : la bêtise humaine !

Alors l'opération recommence comme pour Janvier, nous sommes encore une fois en deuil, mais je me demande, ON se demande, quand est-ce que cela va cesser ? Quand viendra le jour où on allumera la tv, la radio ou quand on lira les journaux : "aujourd'hui la France va bien, la France est heureuse, les gens ont compris que tuer est un acte atroce, qu'il ne sert et ne résous rien !"
Dans notre situation actuelle, je pense que cette pensée est utopique malheureusement ...

A l'instar d'autres pays qui se font persécuter, nous réalisons seulement cette cruauté quand cela nous arrive, à nous, à notre cher pays. Mais pensez que pour certains c'est leur quotidien et qu'ils ne vivent que dans le malheur ...

Il y aurait tant à débattre, tant à dire sur ce que nous vivons, mais je ne vais pas en rajouter des tonnes  ... Alors je vous laisse sur ce texte que j'ai découvert ce matin. Un texte profond qui résume bien ceci :

" Tu te souviens de ce qu'on se disait quand nous étions enfants ?
C'est Vendredi 13. Ça porte malheur tu sais, alors ne croise pas de chat noir, ne passe pas sous une échelle et ne brise pas de miroir ... Mais moi, je n'y croyais pas. Je n'étais pas superstitieux et j'étais le premier à courir sous les échelles, à jeter des cailloux dans les miroirs sales de ma ville, j’étais le premier à caresser les félins sombres dans les rues.

Et puis, Vendredi 13, ce soir, Paris a croisé des chiens habillés de noir. Ce soir, Paris a eu les miroirs, les vitres, et le cœur brisés par les balles de ceux qui n'ont que la violence et la mort comme langage. Ce soir, Paris est passé sous l'échelle de l'horreur et de la tragédie.

Alors moi devant ma télévision, le ventre noué et les larmes aux yeux je commence à croire ce que me disait ma grand-mère.

Vendredi 13
Vendredi Rouge Sang.
Vendredi Noir.

Une pensée aux familles qui étaient en terrasse de café, dans une salle de concert, en train de rentrer chez eux dans la rue, à ceux qui sont restés, à ceux qui sont partis.

Et une pensée pour tous ces musulmans qu'on va pointer du doigt demain, qu'on commence déjà à insulter dans les médias et sur la toile, qu'on va encore salir et demander de se justifier, de demander pardon, pour une minorité de sombres connards qui n'ont jamais lu le Coran et qui trainent l'Islam dans la boue, tandis que les extrêmes sont en train de jouir devant BFM &cie en attendant 2017 avec impatience.

N’oubliez pas :
Le terrorisme n'a pas de religion, n'a pas de couleur, n'a pas de frontière, n'a pas de Dieu, hormis celui de la mort."


Je sais bien que moi depuis mon écran je ne peux rien, je ne vais pas changer l'humanité mais je tenais quand même à montrer mon soutien pour ces pauvres gens !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire